Formation Access
La maîtrise du célèbre logiciel de gestion de base de donnée est devenue indispensable dans le monde professionnel (gestion des stocks, gestion des réservations…).
Les formations que je propose vous permettront d’exploiter vos bases de données conçues avec Access. Ainsi, vous apprendrez notamment comment créer des requêtes de différents types (avec calculs, de regroupement…). Ces dernières vous permettront d’interroger vos bases de données et de répondre à des questions du type : « Combien de clients se trouve dans telle ou telle ville ? », « Quel est le montant moyen des achats chez les fournisseurs ? »… Vous apprendrez également à créer des formulaires afin notamment de rendre la saisie des données plus aisée pour l’utilisateur.
En sus de l’apprentissage des outils permettant l’exploitation de vos données, je vous propose également une formation sur la création d’une base de données sous Access. Il s’agit d’une phase extrêmement sensible puisque toute erreur risque d’engendrer des conséquences désastreuses lorsque vous souhaiterez par la suite exploiter votre base de données. C’est pourquoi, il faut connaitre parfaitement la méthodologie à appliquer pour créer une base de données saine.
L’ensemble de mes cours prennent la forme de cas pratiques à réaliser, l’objectif étant que mes élèves manipulent le plus possible et avec aisance les outils proposés par Access afin de se les approprier. Dans cette optique, l’ensemble des fichiers utilisés lors des cours sont mis à disposition des participants pour qu’il puisse également réviser à leurs domiciles.
Si vous êtes intéressés par une formation, il ne vous reste plus qu’à me contacter afin de me faire part de vos besoins. Je pourrai alors vous proposer une formation Access sur-mesure !
Lieu de la formation et accès : la formation peut se réaliser en présentielle dans vos locaux ou en distancielle sous TEAMS
Public visé : toute personne souhaitant améliorer ses pratiques sur Access.
Durée : 28 heures (peut varier en fonction de la taille du groupe et de vos besoins).
Prérequis :
- Disposer d’un ordinateur avec Acess installé (version 2010 ou supérieure) et d’une connexion Internet de qualité.
Modalités et délai d’accès : contactez-nous via le formulaire et nous pourrons fixer une date sous un mois en fonction des contraintes.
Conditions tarifaires : sur devis en fonction de la durée de la formation, de la taille du groupe et des contraintes logistiques.
Objectifs de la formation :
A la fin de la formation, les participants sont en mesure de :
-
- Créer des bases de données structurées : Concevoir des tables avec clés primaires, masques de saisie et relations entre les tables
- Extraire et analyser les données : Utiliser des requêtes simples et avancées pour trier, filtrer et calculer les informations.
- Simplifier la saisie : Créer des formulaires personnalisés pour faciliter l’ajout et la consultation des données.
- Présenter des rapports clairs : Élaborer des états professionnels avec regroupements, graphiques et exportations vers Word ou PDF.
Méthodes mobilisées : alternance entre démonstration et cas pratiques. Mise à disposition de supports sous forme de PDF et/ou vidéos.
Modalités d’évaluation :
- Test de positionnement en amont pour valider les pré-requis
- Evaluation des acquis sous forme de QUIZZ ou exercices
- Evaluation de la formation par les participants
- Attestation de formation remis aux stagiaires
Information handicap: la formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute information, merci de contacter le formateur via ce formulaire.
Indicateurs de satisfaction disponibles en 2025